Créée en février 2013, l’association Kerez est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.Le bureau de l’association est essentiellement composé de parents d’enfants suivis dans le service, mais également des membres de l’équipe soignantes du service de pédiatrie spécialisée.

Reconnue par le CHRU Morvan, Kerez soutient l’ensemble de l’équipe soignante, en l’accompagnant dans leurs projets, en essayant de répondre à leurs besoins quotidiens, une autre façon de les remercier pour leur écoute, et leur professionnalisme. Le nom de notre association a été choisi pour rendre hommage à ce service,  Kerez vient du Breton, cerise comme la couleur choisie par le personnel pour leur service situé au 5ème étage, du bâtiment 5 du CHU MORVAN de Brest.

Reconnue d’intérêt général, l’association a pour but d’aider  les  familles  et leurs enfants atteints de cancers, de  diabète et pathologie non infectieuse pour surmonter ensemble toutes les phases de la maladie, de les soutenir en améliorant leur quotidien.

 

Projet musical – Chant des Menhirs

L’association Chant des menhirs ont accepté de se joindre et de nous soutenir  dans ce projet cette fois,  haut en musique !!

Ce CD de 4 titres (disponible sur notre boutique) produit par l’association Chant des menhirs  permettra de mettre en lumière le combat quotidien des enfants atteints de cancer, et le travail exceptionnel de ces équipes soignantes toujours présentes à leurs côtés.

 

Mettre des mots et des notes sur le quotidien d’une famille face à la maladie de leur enfant n’est pas chose aisée, Ervé Déroff (auteur, compositeur) a su relever ce défi !!

Des enfants, des familles dans le combat mais aussi l’équipe soignante du service de pédiatrie spécialisée se sont joint à nous pour réaliser « Ce croissant de Lune »

 

Mais ce CD se veut également un support de communication qui doit nous servir à démarrer ensemble et avec le maximum de monde possible un nouveau projet : Celui de l’information, du partage … permettre aux gens de prendre conscience que :

Parce que quelque part dans un grand bâtiment gris, chaque jour des enfants se battent contre le cancer, parce que chaque jour des personnes habillées de blanc les accompagnent dans leur combat quotidien… un monde à part pas si loin que ça sur lequel nous souhaitons apporter un regard…. un soutien…

 

L’association « Le Chant des Menhirs », composée de bénévoles, d’amis, de musiciens, qui, pour certains, sont ou ont été touchés par la maladie… contribue au projet de Kerez car l’investissement de chacun doit permettre d’aider KEREZ dans la promotion de son indéniable utilité et faciliter les échanges, les rencontres entre le monde artistique, culturel et les enfants afin de concrétiser la réalisation de leurs rêves … Seul on va + vite, Ensemble on va + loin

 

Afin de récolter des fonds pour les projets, nous travaillons sur l’étude d’un support pour essayer d’apporter un regard sur le cancer pédiatrique, une reconnaissance du travail de l’équipe soignante et un soutien de l’enfant et de sa famille.

 

Comment soutenir ce projet ?…:

  • Un dessin
  • Une signature
  • Une vidéo
  • Une photo
  • Une chanson
  • Une phrase…
  • Un soutien financier
  • Un soutien matériel
  • Un partenariat de compétence (studio, impression, communication)
Menu