Bienvenue aux Bénévoles et aux Musiciens !

Pour devenir bénévole de l’Association ou appartenir au press book en tant que groupe il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact.

Cependant, nous recherchons uniquement des bénévoles sérieux et motivés afin de donner une bonne image de l’Association Le Chant Des Menhirs auprès de nos partenaires.

Le bénévolat :

La plupart du temps, le bénévolat dans les festivals consiste soit à faire les backstages, c’est-à-dire que nous devons décharger les flycases des camions situés à l’arrière des scènes pour les conduire sur les scènes et généralement en fin de journée, nous devons faire l’opération inverse. Ceci ne prenant pas toute la journée, nous pouvons profiter de certains concerts.

En tant que bénévoles, nous pouvons également faire du bar comme au Festival du Bout du Monde, orienter les festivaliers sur les parkings, faire du déchirage de tickets aux entrées (salles de concerts).

Mais le bénévolat peut également consister à s’occuper de l’accueil des handicapés (Vieilles Charrues), de l’accueil artistes, de la sécurité, de la prévention …

Pour être membre de l’Association, une cotisation de 5€ par personne et par an vous sera demandée.

Pour participer à l’un des événements que vous pouvez voir sur notre site, envoyez nous un mail et l’on vous dira si cela est possible en fonction des demandes en bénévoles des organisateurs.

 Les Groupes :

Appartenir au press book de l’Association est un moyen pour les groupes de trouver des dates de concerts dans différents lieux de la région.

En effet, lorsqu’un lieu nous contacte pour avoir un groupe de musique nous essayons de répondre à ses besoins en plaçant le groupe qui semble le plus adapté en fonction du style souhaité et de son budget.

Pour être membre de l’Association, une cotisation de 10 € par projet musical ou groupe vous sera demandée.

Menu